Formation SST Sauveteur Secourisme du Travail




Stage de 14 heures - 210 € net de taxe dispensé à notre centre de formation de NICE ST ISIDORE, de CANNES et de MARSEILLE.

Offre exceptionnelle 120 € net de taxe pour les Stagiaires en formation VTC dans nos centres.


Le Sauveteur Secouriste du Travail doit être capable d'intervenir efficacement face à une situation d'accident et, dans le respect de l'organisation de l'entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail.
La durée du stage est de 12 heures minimum auxquelles il convient d'ajouter, si besoin, le temps nécessaire pour traiter les conduites à tenir particulières liés aux risques spécifiques à l'entreprise en correspondance avec le thème 2 chapitre 4 du programme SST.
 
La Formation essentiellement pratique, les explications du programme sont données pendant et à l'occasion de l'apprentissage des gestes.

Cette formation est entièrement pris en charge par votre compte CPF.

La Validation se fait conformément à la fiche individuelle de suivi et d'évaluation du SST.

A l'issue de cette évaluation un certificat de Sauveteur Secouriste du Travail sera délivré au candidat ayant participé à l'ensemble de la formation et fait l'objet d'une évaluation favorable. 

PROGRAMME DE FORMATION
  1.  THEME 1 : Le Sauveteur Secouriste du Travail.
  2. THEME 2 : 
  •  Rechercher les risques persistants pour protéger
  • Examiner la victime et faire alerter. 
  • Secourir.Situations inhérentes aux risques spécifiques  
  1. THEME 3 :
  • De protéger à prévenir.
  • De faire alerter à informer
      
Total : 14 heures